Techniques bien-être

Massage bien-être aux huiles essentielles personnalisées de type Californien

Ce massage bien-être restructure le schéma corporel. Il permet la pleine détente du dos, de l’abdomen, des bras, des jambes, des lombaires et de la tête. Il est doux, enveloppant et relaxant. Il met hors circuit les zones douloureuses et entraîne une meilleure oxygénation des cellules tout en accélérant l’élimination des déchets. Ce massage mettra aussi au repos le cerveau qui habituellement est bombardé d’informations récurrentes.

Le massage bien-être pourra faire partie du programme conseillé lors de la séance de Naturopathie ou simplement vous ferez le choix d’un moment rien que pour vous.

  • Contre-indications : arthrite, infection locale, maladie infectieuse, état inflammatoire, affection du coeur et des vaisseaux, fièvre, thrombose, phlébite, dermatose importante,  varices, fracture, luxation, hémorragie, excroissance, pathologies cancéreuses, maladies aiguës en phase d’évolution, déficit immunitaire sévère, défaillance viscérale sévère, hypertension artérielle, prise de fluidifiants, hémopathie, opérations graves récentes, tuberculose. Menstruations en cours, grossesse, enfant de – de 12 ans

Réflexologie plantaire

Cette technique est pratiquée depuis la nuit des temps puisqu’on a retrouvé des vestiges dans l’Egypte antique où masser les pieds étaient un acte médical. Les chinois appliquent cette méthode depuis 5000 ans !
Qu’est-ce donc que la réflexologie plantaire ? Et bien c’est une thérapie manuelle qui est exercée sur des zones réflexes du pied représentant les organes et les différentes parties du corps humain. Cette méthode permet, par pression sur un point précis du pied, de relancer le courant énergétique, de stimuler ou de détendre l’organe correspondant. L’action de ces massages pressions passe d’abord par la peau et le système nerveux et peut entraîner une désinflammation par exemple ou encore une diminution de la zone douloureuse.

  • Contre-indications : inflammation ou traumatisme du pied, problème cardiaque récent,
    problème circulatoire comme la phlébite, début de grossesse.

Massage assis

Cette technique de massage traditionnel chinois s’effectue sur une chaise spécifique, la personne reste habillée dans une tenue décontractée. Ce massage vise à apporter un bien-être physique et psychique, il est apaisant, relaxant, mais également vitalisant.
Il permet par exemple à une personne en activité de prendre une pause tout en améliorant sa performance. Le massage assis est très efficace pour les personnes souffrant de douleurs de dos et aussi pour les problèmes de stress au travail.

  • Contre-indications : troubles cardiaques, troubles nerveux importants, diabète, ostéoporose, pathologie cancéreuses, problèmes lymphatiques, phlébite récente, ulcère variqueux, suite d’une intervention récente, maladie infectieuse, grossesse, hypotension.

Massage tuina

Le massage Tuina est une technique manuelle ancestrale (-1300 av.JC) employée dans toute la Chine.
Elle fait partie de la Médecine traditionnelle chinoise, employée comme moyen de traitement au même titre que l’acupuncture, elle peut être aussi un moyen de relaxation.
Le terme « Tui » signifie pousser et « Na » signifie saisir, ce sont les deux types de manipulations les plus couramment utilisées. Son concept est avant tout énergétique.
Ce massage est reconnu pour entretenir une bonne santé et permet de se débarrasser des accumulations de tensions. Cette pratique est tout à fait adaptée à l’entreprise.

  • Contre-indications : voir massage bien-être californien

Bol d’Air Jacquier

Cette méthode , élaboré par René Jacquier, ingénieur chimiste, chercheur, est unique pour améliorer l’oxygénation cellulaire de façon simple.

Nous sommes très souvent en état d’hypoxie (sous-oxygénation), de par le stress au quotidien, le tabac, la sédentarité, le vieillissement etc… La conséquence est que nos cellules assimilent insuffisamment l’oxygène de l’air.

Le bol d’air Jacquier est un dispositif qui permet de transformer les parties volatiles d’un extrait de résine de pin en porteurs d’oxygène, qui facilitera son assimilation dans l’organisme.

Son utilisation est simple : 1 à 15 minutes par jour devant l’appareil, en hygiène de vie ou par cures intensives chez soi ou chez un praticien. Chaque séance aura un effet durable de plusieurs heures. 

Je propose cette méthode lors des séances de naturopathie, de massage, de réflexologie plantaire. Vous pouvez aussi venir librement effectuer des séances, ceci sur rendez-vous. Il y a bien sûr des précautions d’emploi qui doivent être respectées scrupuleusement et que je vous préciserai.

 www.holiste.com

Ces soins ne sont pas thérapeutiques, ni médicaux ni à caractère sensuel.

Mes lieux d’intervention

Je propose les massages et la réflexologie à mon local à Coutouvre, endroit calme et reposant, ou je peux également me rendre à votre domicile (pour les personnes à mobilité réduite).
Je les propose également en centre de vacances, en chambres d’hôtes, ou encore en entreprises ou tout type de collectivités équipés d’un lieu adéquat (je me déplace avec mon matériel).